Exposition – Vauban, un ingénieur militaire


vauban_statue.png 

Dans le cadre de “l’année Vauban” et du tricentenaire de la mort de Sébastien Le Prestre, seigneur de Vauban, le musée de l’Armée invite à entrer dans son univers secret, à se glisser dans les coulisses de son travail, à saisir l’évolution de sa pensée, à tirer les ficelles de sa carrière politique auprès de Louis XIV, de Louvois …

Cette exposition propose une découverte de l’homme et de son oeuvre sous l’aspect stratégique et théorique. Du Grand Officier de la Monarchie du Grand Siècle au constructeur de places fortes, de l’ingénieur militaire au philosophe, de l’administrateur au réformateur, l’exposition présente une approche globale et critique.

Avec le concours de la famille du grand homme, le Musée de l’Armée et le Service historique de la Défense (SHD) proposent une relecture de son histoire, de l’ héritage de ses idées, et des ” légendes ” qui l’entourent. Plans, dessins aquarellés, croquis, cartes, tableaux illustrent la vie et le travail de Vauban, des objets évocateurs tels des petits modèles d’artillerie ou des fusils le remettent en contexte.

Exposition ouverte du 10 mars 2007 au 15 avril 2007
Horaires : tous les jours de 10h à 17h

MUSÉE DE L’ARMÉE
Hôtel National des Invalides – 129, rue de Grenelle – 75007 Paris

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s